LES PRINCIPAUX TYPE DE VISAS DE RESIDENCE A DUBAI:

Les nouvelles règles du Golden Visa des Émirats Arabes Unis et les visas de visite de longue durée, y compris les permis d’entrée et de séjour dans le pays, entrent en vigueur le 03 Otctobre 2022.

Les visas à long terme sont accordés aux investisseurs, entrepreneurs, propriétaires de startups, talents exceptionnels, scientifiques, professionnels dans divers domaines, étudiants et diplômés exceptionnels, pionniers humanitaires et héros de première ligne.

Les avantages des Green Visa (5 ans) et des Golden Visas (10 ans) s’étendront aux membres de la famille. Les enfants peuvent être parrainés par le titulaire du Golden Visa ou Green Visa jusqu’à l’âge de 25 ans – une augmentation par rapport à la règle précédente de 18 ans – sans limite d’âge pour les filles non mariées. Les enfants en situation de handicap se voient accorder un permis de séjour, quelque soit leur âge.

– Golden VISA :

Le programme de Golden Visa, qui a été mis en œuvre pour la première fois en 2019, a permis aux investissuers, entrepreneurs, docteurs, scientifiques, Artists et stars de demander le Golden Visa de 10 ou 5 ans.

Avec les nouvelles règles, les critères pour demander les visas de 10 ans ont maintenant été assoupli, car davantage de personnes dans un ensemble diversifié de professions se verront offrir la possibilité de demander le Golden Visa.

Pour plus de détails nous vous invitions à prendre un rendez-vous en ligne pour une consultation gratuite.

– Critères d’éligibilité et avantages de Golden Visa:

Critères d’éligibilité pour le Golden Visa a été simplifiée et les catégories de personnes éligibles pour demander le visa de longue durée de 10 ans ont été élargies dans le cadre d’un nouvel ensemble de réglementations exécutives.

En vertu de la nouvelle réglementation, le Golden Visa des EAU accordera une résidence de 10 ans aux investisseurs, entrepreneurs, talents exceptionnels, scientifiques et professionnels, étudiants et diplômés exceptionnels, pionniers humanitaires et héros de première ligne, qui répondent à certains critères d’éligibilité.

• Golden Visa pour les scientifiques :

Le Golden Visa sera accordé aux scientifiques et chercheurs ayant un haut réalisations et influence dans leur domaine sur la base de la recommandation du Emirates Scientists Council.
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat ou d’une mastere dans les disciplines de l’ingénierie, de la technologie, des sciences de la vie ou des sciences naturelles des meilleures universités du monde, ainsi que d’importantes réalisations en recherche.

• Golden Visa pour les professionnels :

Les Émirats arabes unis ont révélé une expansion majeure dans cette catégorie pour attirer des travailleurs hautement qualifiés ayant des diplômes et une expérience professionnelle dans toutes les disciplines, y compris la médecine, les sciences et l’ingénierie, les technologies de l’information, les affaires et l’administration, l’éducation, le droit, la culture et les sciences sociales.

• Golden Visa pour les talents exceptionnels :

Le Golden VISA sera accordé aux meilleurs talents dans des domaines vitaux. Il sera attribué uniquement en fonction du talent, quel que soit le diplôme, le statut d’emploi, le salaire mensuel ou le niveau professionnel.
Il nécessite la recommandation ou l’approbation d’une entité gouvernementale fédérale ou locale et comprend des personnes talentueuses dans les domaines de la culture, de l’art, du sport, de la technologie numérique, des inventeurs et des innovateurs dans d’autres domaines vitaux.

• Golden Visa pour les investisseurs immobiliers :

Les investisseurs immobiliers peuvent obtenir le Golden Visa lors de l’achat d’une propriété d’une valeur d’au moins 544 500 $ (2 millions AED).
Conformément aux nouvelles modifications, les investisseurs ont également le droit d’obtenir la Golden Residence lors de l’achat d’une propriété avec un prêt auprès de banques locales spécifiques.
Les investisseurs peuvent également obtenir le Golden Visa lors de l’achat d’une ou plusieurs propriétés sur plan d’au moins 544 500 $ (2 millions AED) auprès de sociétés immobilières locales agréées.

• Golden Visa pour étudiants et diplômés exceptionnels:

Ce visa à long terme de 10 ans ciblera également les étudiants les plus performants des écoles secondaires des Émirats arabes unis et les diplômés exceptionnels des universités des Émirats Arabes Unis, ainsi que des 100 meilleures universités du monde, selon des critères spécifiques qui incluent leurs résultats scolaires (moyenne cumulée), l’année d’obtention du diplôme et la classification universitaire.

• Pionniers humanitaires:

Selon le gouvernement des Émirats Arabes Unis, les pionniers humanitaires sont également éligibles en vertu des nouvelles règles du Golden Visa. Tels que des membres éminents d’organisations internationales et régionales, des membres éminents d’associations d’utilité publique, des récipiendaires de prix de reconnaissance dans les domaines humanitaires et des bénévoles et sponsors distingués d’efforts humanitaires.

• Héros de première ligne:

Travailleurs de première ligne avec des efforts extraordinaires lors de crises, telles que la pandémie de COVID-19 peuvent également obtenir le visa Golden en vertu des nouvelles règles émises par le gouvernement des Émirats arabes unis.

• Golden Visa pour les entrepreneurs et les propriétaires de startups:

Les nouvelles réglementations ont également fixé des exigences flexibles pour les entrepreneurs éligibles à l’obtention de la Golden Residence.

Les critères d’éligibilité supplémentaires du Golden Visa pour les entrepreneurs et les propriétaires de startups incluent:

1- Les entrepreneurs doivent posséder ou être partenaire d’une startup enregistrée aux EAU dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME), et la startup enregistrée doit générer des revenus annuels d’au moins 272 250 $ (1 million AED).

2- Les entrepreneurs ou propriétaires de startups qui obtiennent l’approbation d’une idée de startup auprès d’un incubateur d’entreprises officiel, du ministère de l’Economie ou d’une autorité locale compétente seront considérés comme éligibles pour obtenir le Golden Visa  dans cette catégorie.

3- Entrepreneurs fondateurs – ou l’un des fondateurs – d’un précédent le ou les projets entrepreneuriaux qui ont été vendus pour un total d’au moins 1,9 million de dollars (7 millions d’AED) auront droit au Golden Visa. Pour cette catégorie, l’approbation du ministère de l’économie ou des autorités locales compétentes sera requise pour les projets ou les idées.

Les critères d’éligibilité supplémentaires du Golden Visa pour les professionnels incluent:

1- Les candidats doivent avoir un contrat de travail valide aux EAU.

2- Les candidats doivent être classés au premier ou au deuxième niveau professionnel selon la Classification du ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation, qui est alignée sur la norme internationale de classification des professions ISCO de l’Organisation internationale du travail.

2- Les candidats doivent être titulaires au minimum d’un diplome de license ou équivalent.

3- Les candidats doivent avoir un salaire mensuel d’au moins 8 167 $ (30 000 AED).

– Green VISA:

Avantages et critères d’éligibilité:

Dans le cadre d’une série de nouvelles règles visant à attirer et à retenir les talents et les travailleurs qualifiés du monde entier, le Cabinet des Émirats arabes unis a également révélé un nouveau visa de résidence verte de 5 ans, ce qui renforcera la flexibilité du marché du travail et favorisera un sentiment élevé de stabilité parmi les résidents et leurs memebres de famille.

Le nouveau Green Visa de 5 ans sera destiné aux talents exceptionnels, aux professionnels qualifiés, aux indépendants, aux investisseurs et aux entrepreneurs.

Dans le cadre du visa Green Residence, davantage d’avantages seront offerts pour faciliter la résidence des membres de la famille.

En outre, des périodes de grâce flexibles plus longues s’étendront jusqu’à 6 mois pour rester dans le pays après l’annulation ou l’expiration du permis de séjour.

– Critères d’éligibilité au Green Visa des EAU:

• Visa de résidence verte pour les employés qualifiés:

La nouvelle piste offre une résidence de 5 ans pour les employés qualifiés, sans être sponsoriser par un employeur.

Les candidats doivent avoir un contrat de travail valide et doivent être classés au premier, deuxième ou troisième niveau professionnel selon le ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation.

Le niveau d’études minimum doit être un license ou l’équivalent, et le salaire ne doit pas être inférieur à 4 083 $ (15 000 AED).

• Visa de résidence verte pour freelance et travail indépendant:

Conformément à l’importance croissante des modèles de travail flexibles, cette piste offre une résidence de 5 ans aux indépendants et aux travailleurs indépendants sans avoir besoin d’un sponsor ou d’un employeur aux EAU.

Il exige que les candidats obtiennent un permis de travail Freelance/Auto-entrepreneur auprès du ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation.

Le niveau d’études minimum doit être un license ou un diplôme spécialisé, et le revenu annuel pour les deux années précédentes ne doit pas être inférieur à 98 000 $ (360 000 AED), ou que le demandeur prouve sa solvabilité financière tout au long de son séjour dans le pays.

• Visa Résidence Verte pour investisseurs ou partenaires :

Ce permis de séjour est introduit pour encourager l’investissement, offrant une résidence de 5 ans aux investisseurs établissant ou participant à des activités commerciales.

Il remplace la résidence précédente qui n’était valable que 2 ans.

Les exigences comprennent l’approbation de l’investissement et une preuve d’investissement.

Si l’investisseur ou le partenaire a plus d’une licence, le total du capital investi sera calculé. L’approbation des autorités locales compétentes est obligatoire.

Le nouveau système offre plus d’avantages aux membres de la famille, permettant aux résidents de délivrer facilement des permis de séjour pour les membres de leur famille, y compris le conjoint et les enfants.

L’âge des enfants pouvant être parrainés a été porté à 25 ans (auparavant 18 ans), sans limite d’âge pour les filles non mariées.

Les enfants en situation d’handicape se voient accorder un permis de séjour, quel que soit leur âge.

Les titulaires de Green Visa sont autorisés à délivrer des permis de séjour pour leurs parents au premier
degré, et dans tous les cas, la résidence des membres de la famille sera la durée de validité en tant que titulaire de résidence d’origine.

– VISA DE FAMILLE :

Apres l’obtention de l’un de visa de résidence ci-dessus vous auriez le droit de demander un visa pour votre famille (conjoint, enfants et parents) sous certains critères:

         – Visa conjoint:

Tout expatrie aux Emirats peut demander un visa de résidence pour son époux ou épouse de la même durée que son visa (2 ou 3 ans). Un contrat de mariage attesté est obligatoire pour obtenir ce type de visa.

        – Visa enfants et parents :

Les étrangers résidents aux Emirats peuvent demander un visa pour ses enfants s’ils gagnent au moins 4.000 AED de salaire et au moins 10.000 AED pour obtenir un visa de résidence pour leurs parents.
Le visa de résidence pour les filles est sans limite d’âge par contre pour les garçons est limite jusqu’à l’âge de 18 ans et 21 ans s’ils continuent leurs études.

Au cas où une femme souhaite sponsoriser ses enfants, une lettre de non objection signée par l’époux OU un acte de divorce attesté est requis(e).

Trustpilot